Les services aux allocataires
L’accessibilité aux services est un axe fort du Contrat pluriannuel d’objectifs et de gestion et se matérialise par une accessibilité multicanale : l’accueil physique au siège, les permanences, les France Services, l’accueil téléphonique, le Caf.fr, etc. Une offre d'accueil accessible est déployé sur le département pour les allocataires. Elle met tout en œuvre pour traiter, dans les meilleurs délais, les demandes de ses allocataires.
Renforcer l'accessibilité multicanale
Les points de contact avec la Caf


Rester attentif aux services rendus aux allocataires
Zoom sur quelques-unes de nos actions...
La journée des France Services
Le 8 juin, la Caf de Maine-et-Loire a participé à la journée des France Services. Quatre collègues de la Caf étaient présentes sur le forum partenaire toute la matinée pour répondre aux questions des 22 agents France Services présents. Des échanges très riches qui ont porté sur les modalités organisationnelles de l'activité et les aspects techniques des prestations familiales :
- fonctionnement de la ligne téléphonique dédiée aux partenaires de la Caf,
- complétude des déclarations trimestrielles en ligne,
- l'accès aux droits des allocataires ressortissants de l'espace économique européen,
- formation initiale des agents, etc.
Les objectifs de cet évènement :
- se connaître et faire connaître le réseau.
- améliorer les services aux publics.
- fluidifier les relations partenariales.
Crédit photo Caf de Maine-et-Loire