Des acteurs mobilisés

La Caf de Maine-et-Loire regroupe plus de 400 professionnels engagés et attentifs à la qualité du service rendu aux allocataires, guidés par les valeurs du service public : équité, solidarité, laïcité, neutralité et innovation.

Ce sont plus de 80 métiers qui composent la richesse de notre environnement professionnel. Cette diversité d'emplois, associée à des formations continues et à de nombreux projets, permet à nos salariés de s'investir personnellement et collectivement, de développer de nouvelles connaissances et d'acquérir une expertise tout au long de leur parcours.


Travailler à la Caf de Maine-et-Loire, c'est accéder à une multitude de métiers valorisants, intégrer un réseau créatif et adaptable, et œuvrer pour un employeur socialement responsable, engagé dans des valeurs telles que la diversité, l'inclusion, la lutte contre les discriminations, et la politique handicap.

426

collaborateurs

(CDI + CDD)

 78 %

de femmes


22 %

d'hommes

15

personnes recrutées en CDI


93

personnes recrutées en CDD

17

stagiaires accueillis


14

mobilités internes

L'équipe de direction

S'impliquer dans

le projet d'entreprise

Des ateliers créatifs

Pour compléter le projet d’entreprise « Unir nos talents, bâtir un avenir solidaire », 5 ateliers créatifs, réunissant plus de 60 salariés volontaires, ont été organisés en 2024 pour chacun des axes suivants :

- Axe 1 : Placer l’usager au cœur de nos actions
- Axe 2 : Renforcer nos coopérations partenariales
- Axe 3 : Fidéliser attirer les talents
- Axe 4 : S’engager pour la transition écologique
- Axe 5 : Promouvoir des modes de collaboration favorisant la performance


Au programme : de nombreux échanges et émergence d’idées sur un mode collaboratif et innovant qui ont permis de retenir 10 nouvelles actions à mettre en œuvre sur la période 2025-2027.

Être une entreprise engagée

Social

- Des évènements internes   fédérateurs : fête des voisins, petits déjeuners de Noël, Jeux Olympiques Caf


- La promotion de la diversité à l'embauche :  le taux d’emploi de travailleurs en situation de handicap a progressé, passant de 5,06 % en 2023 à 5,70 % en 2024


- La formation : 24 salariés ont débuté une formation Certification de qualification professionnelle (Cqp) de Gestionnaire conseil allocataires (Gca) et 383 salariés ont bénéficié d’au moins une action de formation soit un taux d’accès de 90%


- L'accompagnement au télétravail avec 326 télétravailleurs


- La participation de 12 collaborateurs au marathon inter-entreprises

Environnemental

- La sensibilisation au développement durable  à l'occasion de la semaine européenne du développement durable avec plusieurs ateliers  : réparation de vélos, ateliers de cuisine antigaspillage, tri des déchets, …


- La participation du challenge mai à vélo avec une vingtaine de participants 


- La collecte des instruments d'écriture  avec l'association "Rêves" qui valorisent ces fournitures pour exaucer les rêves d'enfants malades


- La baisse de la
consommation d’eau : –48 m³, soit –3,02 % par rapport à 2024.


- Le renouvellement du parc automobile : deux anciens véhicules ont été vendus aux salariés et remplacés par des véhicules hybrides, moins émetteurs de CO₂.


- La baisse de 13,69 % des kilomètres parcourus en 2024.


- La mise à disposition de cinq vélos, dont trois à assistance électrique, pour faciliter les déplacements professionnels des salariés.