La Cnaf a mis en place un « plan marketing » qui est la traduction de la stratégie de service portée par la Cog 2018-2022. Il s’appuie sur le développement des démarches dites « proactives » réalisées par les Caf à l’attention de leurs publics.
Cette transformation du service vise à passer d’une logique de « guichet », impliquant que l’usager prenne l’initiative de contacter la Caf, à une logique « d’aller vers », nécessitant que les Caf prennent l’initiative du contact pour aller à la rencontre des usagers.
Les 3 objectifs principaux sont :
- prévenir et anticiper,
- réassurer et accompagner l’allocataire,
- assurer l’efficience et la qualité opérationnelle.
La Caf de Maine-et-Loire s’inscrit totalement dans la stratégie nationale du plan marketing vers les allocataires et partenaires.
En 2022 :
- 735 actions marketing réalisées,
- 219 752 SMS et 103 088 mails envoyés,
- 1 881 courriers adressés,
à destination de 101 092 allocataires.
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L'émission « Vies de famille »
La Cnaf propose une émission trimestriel où diverses thématiques sont abordées : actualités, articles sur la vie quotidienne, dossiers, focus prestations, etc.
Le magazine « Vies de famille »
La Cnaf propose un magazine version papier et version web. Il est distribué dans les différents lieux d'accueil du public du département (centres sociaux, Maisons départementales des solidarités, Centres communaux d'action sociale, Relais petite enfance, points d'accueil Caf à Angers, Cholet, Saumur et Segré...).
Crédit photo Caf de Maine-et-Loire
Twitter, pour informer
En 2022, le compte Twitter comptabilise
828 abonnés, 135 mentions, 140 tweets
et plus de 30 000
interactions
sur les tweets.
LinkedIn, pour communiquer sur
En 2022, la page LinkedIn Caf de Maine-et-Loire dénombre
1 229 abonnés (+ 422 abonnés cette année)
et 75 publications avec près de 94 000 impressions*.
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49927 Angers