Les canaux d'information

La Caf est présente sur différents canaux pour informer les allocataires, les partenaires, le grand public, la presse, etc.


Ils permettent de valoriser et faire connaître les actions de la Caf, de dynamiser la communication, de déployer des campagnes nationales au niveau du département.

Informer les allocataires et les partenaires


La Cnaf a mis en place un « plan marketing » qui est la traduction de la stratégie de service portée par la Cog 2018-2022. Il s’appuie sur le développement des démarches dites « proactives » réalisées par les Caf à l’attention de leurs publics. ​


Cette transformation du service vise à passer d’une logique de « guichet », impliquant que l’usager prenne l’initiative de contacter la Caf,​ à une logique « d’aller vers », nécessitant que les Caf prennent l’initiative du contact pour aller à la rencontre des usagers.


Les 3 objectifs principaux sont : 

- prévenir et anticiper,

- réassurer et accompagner l’allocataire,

- assurer l’efficience et la qualité opérationnelle.


La Caf de Maine-et-Loire s’inscrit totalement dans la stratégie nationale du plan marketing vers les allocataires et partenaires. 


En 2022 :

- 735 actions marketing réalisées, 

- 219 752 SMS et 103 088 mails envoyés,

- 1 881 courriers adressés,

à destination de 101 092 allocataires.



Crédit photo Adobe Stock

https://www.caf.fr/allocataires/vies-de-famille

L'émission « Vies de famille »

La Cnaf propose une émission trimestriel où diverses thématiques sont abordées : actualités, articles sur la vie quotidienne, dossiers, focus prestations, etc. 


Le magazine « Vies de famille »

La Cnaf propose un magazine version papier et version web. Il est distribué dans les différents lieux d'accueil du public du département (centres sociaux, Maisons départementales des solidarités, Centres communaux d'action sociale, Relais petite enfance, points d'accueil Caf à Angers, Cholet, Saumur et Segré...). 


Crédit photo Caf de Maine-et-Loire

Communiquer grâce aux réseaux sociaux



Twitter, pour informer

les partenaires et les médias

En 2022, le compte Twitter comptabilise

 828 abonnés, 135 mentions, 140 tweets

et plus de 30 000 interactions sur les tweets.


> Suivre toute l'actualité sur @caf49_actus


LinkedIn, pour communiquer sur

la marque-employeur et les recrutements 

En 2022, la page LinkedIn Caf de Maine-et-Loire dénombre

1 229 abonnés  (+ 422 abonnés cette année)

et 75 publications avec près de 94 000 impressions*.


Suivre la Caf de Maine-et-Loire sur LinkedIn


* nombre de fois que le contenu a été vu ou affiché dans le fil d’actualité des membres de ce réseau social.
Share by: