Les outils pour les partenaires

La Caf soutient et accompagne plus de 1 200 partenaires pour le développement, le maintien et l'amélioration des services aux habitants du territoire.


Des outils sont mis à leur disposition pour les aider : portail "Mon compte partenaires", guides,...

Un portail unique "Mon compte partenaire"

L’espace « Mon compte partenaire » créé en 2017, propose différents services accessibles aux partenaires pour interagir avec les systèmes d’informations de la Branche Famille. Les accès délivrés permettent, en fonction de l’éligibilité du partenaire, d’alimenter les données des Caf comme par exemple des déclarations de loyers, on parle alors de « données entrantes » ou de consulter des informations sur un dossier allocataire dans ce cas on parle de « données sortantes ». 


L’année 2022 est marquée par une refonte de l’espace Mon compte partenaire pour intégrer de nouvelles aides contextuelles, pour appliquer une nouvelle charte graphique également utilisée sur le caf.fr, et pour permettre aux personnes en difficultés d’accéder plus facilement à cet espace. 

 

Sur l’année 2022, 43 contrôles ont été réalisés auprès des partenaires, continuité du plan de contrôle débuté en 2021, vérification du respect des termes des conventions établies. Suite à ces vérifications  : 

  • 600 comptes utilisateurs observés dans leurs utilisations, avec une attention particulière positive aux atypies (connexions nocturnes, multiples, consultation de beaucoup de dossiers sur une journée, etc…),
  • 10 contrôles validés sans actions supplémentaires par la Caf et/ou le Partenaire,
  • 27 contrôles validés avec des actions supplémentaires réalisées par la Caf et/ou le Partenaire,
  • 6 contrôles invalidés (cessations d’activités, partenaire plus éligible à cet espace).
Share by: